Social MediaLe Bon Sens Numérique

Présentation

De janvier 2013 à juillet 2014

Le Bon Sens Numérique est créé par Axa Prévention dans le but de prévenir et conseiller les internautes sur les (nouveaux) risques liés au Numérique.

En 2013, Axa fait appel à Puppets pour repositionner sa page Facebook dans l’ère du temps et booster sa viralité. Aujourd’hui, la page est fusionnée à celle d’Axa People Protectors… pour toujours plus de bon sens !

Notre mission :
- Veille et monitoring de l’actualité numérique
- Conception et rédaction des plannings éditoriaux
- Animation et modération
- Production de contenus associés aux publications

Stratégie et résultats

Avec une stratégie mixant l’expertise au divertissement, soutenue par une nouvelle charte graphique et éditoriale plus attractive et ludique, Puppets a permis au Bon Sens Numérique de multiplié par trois son engagement sur Facebook, devenant la 1ère page d’AXA France dans ce domaine en 2014.

L’illustration a été un pilier de la charte graphique et des contenus que nous réalisions afin d’affirmer l’identité LBSN dans un domaine où les prises de paroles sont nombreuses, peu séduisantes, très complexes et (souvent) peu fiables.